FAQ

Nous allons essayer de vous éclairer dans cette foire aux questions

Service à la clientèle

1. Comment puis-je contacter Gardenzzz?

Envoyez-nous un courriel à info@gardenzzz.com ou appelez-nous au 438-300-8808. Nous répondrons aux courriels dans les deux jours ouvrables. Si vous appelez pendant les heures ouvrables (du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HE), il nous fera plaisir de vous parler!

Créer un compte

1. Est-ce que je dois créer un compte?

Si vous souhaitez pouvoir commander les produits que vous voyez, vous devez d'abord créer un compte. Gardenzzz vend exclusivement aux professionnels, y compris aux centres de jardinage, aux professionnels de l’aménagement paysager et autres entreprises. Les acheteurs professionnels peuvent accéder aux gammes complètes de produits de dizaines de fournisseurs, obtenir rapidement des devis et commander en toute confiance.

Il n'y a aucun engagement à créer un compte, c'est gratuit et facile et vous donne accès à nos prix de gros.

En plus d'avoir besoin d'un compte pour commander nos produits, un compte vous permettra d'accéder à l'historique de vos commandes et de suivre les commandes en cours. Il vous donnera également accès à notre bulletin d’information et à nos offres spéciales.

2. Et si je ne me qualifie pas pour ouvrir un compte? Je suis un particulier.

Si vous êtes un consommateur et que vous voyez un produit sur notre site qui vous intéresse, veuillez nous contacter à info@gardenzzz.com et nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec une entreprise qui peut se procurer le produit que vous désirez.

Le processus Gardenzzz

1. Comment ça fonctionne ?

Gardenzzz travaille avec de nombreux fournisseurs venus du monde entier et s'efforce de vous fournir un accès à une grande variété de produits de qualité. Dans la plupart des cas, Gardenzzz.com offre la gamme complète de produits proposés par chaque fournisseur (sinon, nous pouvons généralement en faire demande pour vous). Gardenzzz ne possèdent pas d'inventaire, mais place plutôt des commandes en fonction de vos demandes.

Pour pouvoir expédier de façon efficace, nous devons passer des commandes qui répondent aux exigences minimales des fournisseurs et ce qui permet d’économiser des frais d’expédition. Pour ce faire, nous avons besoin de travailler ensemble!

2. Comment pouvons-nous travailler ensemble?

Placez vos commandes lors de nos événements de commande, ils sont planifiées pour s’assurer que votre commande arrive attend pour la saison. Gardenzzz planifie divers événements de commande, généralement par marque.

3. Que faire si je souhaite commander certains articles en dehors des événements de commande planifiés?

Vous pouvez commander en tout temps, cependant la quantité minimum de commande peut être plus élevée en dehors des événements planifiés et les coûts d'expédition peuvent également être plus élevés. Gardenzzz vérifiera toujours auprès de vous et obtiendra votre approbation pour les frais d’expédition avant de traiter votre commande (voir Commande et paiement).

Utiliser votre liste de souhaits

1. À quoi sert la liste de souhaits?

Les listes de souhaits sont utilisées pour nous aider à planifier les événements de commande. Lorsque nous remarquons beaucoup d’intérêt pour une marque ou un fournisseur en particulier, nous nous assurons de planifier un événement de commande.

2. Et si je change d’idée?

Une liste de souhaits est simplement un endroit ou garder une liste des articles qui attirent votre intérêt. Il n'y a absolument aucun engagement associé à placer des éléments dans votre liste de souhaits. Les articles commencent à être traités comme des commandes uniquement lorsqu’ils sont placés dans votre panier. Même dans ce cas, rien ne sera chargé à votre compte ou expédié sans votre approbation des conditions.

Commande et paiement

1. Dans quelle devise les prix sont-ils affichés?

Tous les prix sont affichés en dollars canadiens.

2. Y a-t-il des taxes sur les produits?

Les taxes applicables seront ajoutées à toutes les commandes en fonction de la province de livraison.

3. Y a-t-il des quantités minimales de commande?

Oui, il existe des minimums par article et des minimums par marque. Les quantités minimales d'articles sont indiquées sur chaque page de produit et se rapportent généralement à l'emballage dans lequel les articles sont expédiés (par exemple, 12 paires de gants dans un carton). Les minimums des marques peuvent varier, ils sont indiqués ci-dessus et sur les pages de la marque et résumés sur les pages du produit. Gardenzzz s'efforce de maintenir ces minimums aussi bas que possible en combinant, lorsque c’est est possible, votre commande avec d’autres commandes. Les minimums de marque peuvent être annulés ou réduits lors des événements de commande planifiés.

Marques avec minimums d'un carton (voir page de chaque marque pour détails): Belightful, Berger, Goldleaf, Sneeboer

Marques avec minimums d'un quart de palette : EcoFurn, Rouchette, Wildlife World

Marques avec minimums d'un demi de palette : Camminare, FVG Folien, GF Garden, Herstera, TerSteege

Marques avec minimums d'une palette: EMSA, Esteras, Harrod Horticultural, RedFire, Terraneo

4. Comment puis-je passer une commande?

Vous pouvez placer des articles dans le panier lorsque vous naviguez, tout comme chez la plupart des détaillants en ligne. Une fois que vous êtes prêt à terminer la commande, cliquez simplement sur « Vérifier votre commande ». Vérifier les détails et cliquez sur « Placer la commande ».   C’est à ce moment que les choses changent et ressemblent davantage à vos relations avec d’autres fournisseurs. Plutôt que de vous demander immédiatement vos détails de paiement et d'expédition, nous vous enverrons un courriel confirmant votre commande, indiquant les coûts d'expédition et la date de livraison prévue. Si votre commande comprend des articles volumineux ou personnalisés, il peut s'agir en réalité d'une série de courriels et d'appels téléphoniques. Nous avons hâte de travailler avec vous!

5. Quand et comment vais-je payer ma commande?

Une fois que vous avez validé votre commande, y compris les détails relatifs à l'expédition et à la livraison, le montant total sera dû. Votre responsable de compte vous contactera pour organiser le paiement.

Expédition

1. Comment et quand mes produits seront-ils expédiés?

Les commandes seront expédiées en fonction du délai de livraison convenu. Cette date vous sera communiquée lors du processus de commande. Le délai varie en fonction du produit et du volume commandé, mais sera généralement entre 4 et 8 semaines. N'oubliez pas que presque tous les produits sont expédiés d'Europe par transport maritime. Afin de maintenir les coûts d’expédition aussi bas que possible, nous vous suggérons parfois d’attendre un peu pour un envoi nous permettant de le combiner votre commande avec une autre commande ou d’attendre un événement de commande.

2. Comment ma commande sera-t-elle livrée?

Si vous avez des instructions de livraison particulières, veuillez-vous assurer qu'elles soient incluses dans votre commande. En règle générale, votre commande vous sera livrée par camion au cours de la période de livraison convenue. Si vous avez commandé des produits auprès de plusieurs marques, vous pouvez recevoir votre commande en plusieurs envois. Ceci vous sera communiqué lors du processus de commande.

3. Puis-je faire le suivi de ma commande?

Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons les informations de repérage et la livraison finale sera planifiée par le transporteur.

FAQ

Shining some light on your frequently asked questions

Customer Service

1. How can I contact Gardenzzz?

Email us at info@gardenzzz.com or call us at 438-300-8808.  We will reply to emails within two business days.  If you call during business hours (Monday to Friday, from 9 am to 5 pm ET), we will be happy to talk to you!

Creating an Account

1. Do I have to create an account?

If you want to be able to order any of the products you see, you must first create an account.  Gardenzzz sells exclusively to the trade, including retail garden centres, landscape professionals and other businesses.  Trade buyers can access the complete product lines of dozens of brands, get quotes fast, and order with confidence.

There is no commitment to creating an account. It's free and easy and gives you access to our wholesale prices.

In addition to needing an account to order product, an account will allow you to access your order history and track open orders. It will also give you access to our newsletter and special offers.

2. What if I do not qualify for an account?  I'm an individual.

If you are an individual consumer and see a product on our site that interests you, please contact us at info@gardenzzz.com and we will do our best to put you in touch with a business who can source the product you need.

The Gardenzzz Process

1. How does it work?

Gardenzzz works with many different suppliers from around the world, striving to provide you with access to a wide variety of quality products.  In most cases, Gardenzzz.com includes the full range of products offered by each supplier (and if it doesn’t, it can usually be sourced by request).  Gardenzzz does not hold inventory, but instead orders based on your demand.

In order to ship efficiently, we need to place orders that meet brand minimums and lead to shipping economies.  To do this we need to work together!

2. How do we work together?

Place your orders during our ordering events. They are scheduled to ensure that your stock arrives in time for the season. Gardenzzz plans various ordering events, usually by brand.

3. What if I want to order certain items outside of the planned ordering events?

You may also order at any time; however, the minimum order quantity may be higher outside of planned events and the shipping costs may be higher too.  Gardenzzz will always check with you and get your approval of shipping costs before processing any order (see Ordering and Payment).

Using Your Wishlist

1. What purpose does the wishlist serve?

Wishlists are used to help in planning ordering events.  When we notice a lot of interest in a particular brand or supplier, we make sure to plan an ordering event.

2. What if I change my mind?

A wishlist is simply a place to keep track of items that catch your interest.  There is absolutely no commitment associated with placing items in your wishlist.  Only when items are moved to a cart do we begin to treat them as an order, and even then, nothing will be charged to your account or shipped without your approval.

Ordering and Payment

1. What currency are prices shown in?

All prices are displayed in Canadian dollars.

2. Are there taxes on the products?

Applicable taxes will be added to all orders based on the province of delivery.

3. Are there minimum order quantities?

Yes, there are per item minimums and brand minimums.  Item minimums are shown on each individual product page and generally relate to the packaging in which items are shipped (e.g. 12 pairs of gloves in a carton).  Brand minimums are indicated below and on brand pages and summarized on product pages.  Gardenzzz works to keep these minimums as low as possible by combining your order with those of others whenever possible. Brand minimums may be waived or reduced during panned ordering events.

Brands with carton minimums (see individual brand pages for details): Belightful, Berger, Goldleaf, Sneeboer

Brands with quarter-pallet minimums: EcoFurn, Rouchette, Wildlife World

Brands with half-pallet minimums: Camminare, FVG Folien, GF Garden, Herstera, TerSteege

Brands with full pallet minimums: EMSA, Esteras, Harrod Horticultural, RedFire, Terraneo

4. How do I place an order?

You can place items in the shopping cart as you browse, just like most online retailers. Once you are ready to complete the order, simply click “Review order”. Review the details and click "Place order".  This is when things change and more closely resemble your dealings with other wholesalers or suppliers. Rather than asking you immediately for your payment and shipping details, we will send you an email confirming your order and outlining the shipping costs and expected date of delivery. If your order includes large or custom items, this may actually become a series of emails and phone calls. We look forward to working with you!

5. When and how will I pay for my order?

Once you have approved your order, including shipping and delivery details, the total amount will become due.  Your account manager will contact you to arrange payment.  

Shipping

1. How and when will my products ship?

Orders will ship based on the agreed delivery time.  This date will be communicated to you during the order process.  The delay will vary by product and volume ordered, but will generally be between 4 and 8 weeks.  Remember, almost all products ship from Europe via ocean cargo.  To keep shipping costs as low as possible, we will sometimes suggest that you wait for another shipment allowing us to combine your order with another order or wait for an upcoming ordering event.

2. How will my order be delivered?

If you have any special delivery instructions, please make sure they are included in your order.  Generally, your order will be delivered to you by truck during the agreed delivery window.  If you have ordered products from multiple brands, you may receive your order in several shipments.  This will be communicated to you during the ordering process.

3. Can I track my order?

Once your order ships, we will send you tracking information and the final delivery will be scheduled by the carrier.