À propos de Gardenzzz

Venez faire un tour pour en savoir plus sur nous

Nous savons que vous faites de vos clients une priorité. Nous savons aussi que vous voulez les aider à créer des espaces extérieurs hors de l’ordinaire. Nous voulons vous aider à faire de ces espaces un paradis pour eux.

Gardenzzz est une plateforme en ligne spécialisée en approvisionnement de biens durables pour le jardinage et la vie en plein air. Cherchant à surmonter les obstacles qui empêchent nos plus petits marchés canadiens d’accéder à la vaste gamme de produits offerts à l’étranger, nous avons mis sur pied un nouveau modèle de distribution. Notre objectif :

Un accès à plus de choix.

Ici, vous pouvez en apprendre un peu plus à propos de Gardenzzz. Découvrez qui nous sommes et qui nous essayons d’aider; comment nous en sommes arrivés ici; en quoi cela consiste, ce que nous représentons et ce qui nous motive; et aussi pourquoi nous le faisons et pourquoi c’est important.


Qui

Qui nous servons : Notre clientèle

  • Centres de jardinage
  • Détaillants spécialisés
  • Architectes paysagistes
  • Designers paysagistes
  • Entrepreneurs paysagistes
  • Architectes
  • Designers
  • Horticulteurs
  • Entrepreneurs en entretien
  • Promoteurs immobiliers
  • Planificateurs urbains
 

Qui nous sommes : Notre logo

Symbolise notre objectif de créer une communauté, un peu comme une ruche,
qui transforme la planète, un espace vert à la fois...

 

Qui nous sommes : Notre équipe

Katherine Szabo

Cofondatrice et présidente directrice générale

Katherine a fondé Gardenzzz dans le but de réaliser plusieurs rêves – diriger sa propre entreprise tout en appuyant le développement de la vie en plein air et la conscience écologique au Canada. Une passionnée du jardinage et des voyages, Katherine est depuis longtemps consciente de l’écart qui existe entre les approches européennes et canadiennes à l’égard de l’industrie et de la culture du jardinage et de la vie à l’extérieur. Gardenzzz vise à aider les détaillants et professionnels de ce secteur au Canada à combler cet écart et à faire en sorte que la connexion au plein air fasse partie intégrante du mode de vie de chaque Canadien.

Tanya Radhakrishna

Cofondatrice et chef de l’exploitation

Tanya s’est jointe à Katherine dans cette aventure visant à lancer un marché national B2B en ligne en sachant que ce serait un processus à la fois passionnant et parsemé d’embûches, mais qu’il y aurait beaucoup de plaisir en cours de route. Tanya combine son expérience professionnelle antérieure et sa soif des défis pour faire de ce rêve une réalité. Son talent pour transformer des objectifs majeurs et ambitieux en objectifs plus modestes et atteignables a été la clé pour faire décoller ce projet qu’est Gardenzzz.

Lesmy Perez

Responsable du marketing e-commerce

Lesmy est arrivée au sein de l’équipe très tôt et a grandement contribué à établir le cadre de travail de Gardenzzz. Une designer graphique, passionnée des médias sociaux, qui aime que tout soit à sa place, ainsi qu’une véritable créatrice dans l’âme, Lesmy apporte un flair créatif, du plaisir et de l’ordre dans nos activités.

Cosmin Truta

Conception Web - Grafika Designs

Notre site Web n'existerait pas si ce n'était de Cosmin, propriétaire de Grafika Designs, notre concepteur Web. Grâce à son sens inouï du design, un souci particulier de l'expérience utilisateur et une capacité d'écoute et de résolution de problèmes inégalée, Cosmin nous a guidés sans fléchir vers l'atteinte de nos objectifs. Il nous a aussi sauvés de nous-mêmes à plusieurs reprises! Nous sommes très heureux de l'avoir à nos côtés comme guide et partenaire clé tout au long de cette aventure.


Comment

Comment nous en sommes arrivés ici : Notre histoire

Dingue du jardinage depuis toujours, Katherine a toujours été passionnée par l’idée de faire pousser quelque chose et les espaces extérieurs, que ce soit des espèces cultivées ou sauvages. Pendant ses voyages, elle a observé les industries vertes (centres de jardinage, boutiques de vie en plein air, revues sur le style de vie), remarquant à quel point elles étaient différentes et évoluées comparativement à celles en Amérique du Nord, surtout au Canada, où l’industrie est beaucoup plus jeune. Essayant d’aménager son propre espace extérieur, inspirée par les jardins et produits qu’elle avait observés lors de ses voyages, elle s’est souvent butée à des obstacles sur le chemin du nirvana du jardin.


Quoi

Ce que nous faisons : Notre concept

Nous développons une plateforme en ligne b2b (interentreprises) destinée à l’industrie verte au Canada (jardinage, paysagement et design, vie en plein air, horticulture, promotion immobilière et planification urbaine). La plateforme Gardenzzz vise à donner accès à des produits qui rendront plus facile et plus intéressant le fait de se créer un paradis extérieur et de faire pousser quelque chose compte tenu des obstacles présents dans le style de vie nord-américain moderne. Plusieurs de nos produits viennent d’Europe, où l’industrie et le jardinage sont plus matures et enracinés dans la culture et le style de vie de tous les jours.

Le défi, tel que nous le voyons, comporte deux volets. D’un côté, il y a le style de vie nord-américain moderne, où le temps disponible, la culture et les systèmes établis ne soutiennent pas et n’encouragent pas le jardinage et la vie en plein air autant qu’en Europe. En outre, malgré une augmentation de temps et d’argent disponibles, il y a présentement un choix très limité pour le consommateur intéressé par des biens de meilleure qualité et pour qui le design, la valeur, l’éthique et l’environnement sont importants.

Notre concept consiste à créer un modèle de distribution différent de celui qui est présentement utilisé pour faire venir les produits ici. Le nôtre repose sur la création de partenariats avec de NOMBREUX fournisseurs (qui partagent quand même notre philosophie) et d’offrir leur gamme complète de produits sur notre site, sans toutefois acheter et conserver leur marchandise ici à l’avance. De cette façon, il y a beaucoup plus de choix, et la décision de quels produits commander, et en quelle quantité, est faite par les personnes les mieux renseignées qui sont directement connectées au client final. Les décisions sont prises par les personnes en première ligne – vous!

 

Ce que nous représentons : Nos valeurs fondamentales

Design, valeur, éthique et environnement

Bien que nous soyons une entreprise naissante et donc trop jeune à ce stade-ci pour demander le statut B-Corp, nous créons néanmoins une culture d’entreprise qui assimile les valeurs B-Corp et y souscrit :

Les valeurs fondamentales qui définissent précisément Gardenzzz figurent dans ce cadre – les quatre piliers qui soutiennent notre entreprise à travers chaque défi, chaque obstacle et chaque décision :

Design, valeur, éthique et environnement

 

Ce qui nous pousse à agir : Notre mission

Notre mission est de verdir la planète et de connecter les gens à la nature.

Notre mission à trois volets en vue de créer une prospérité liée pour toutes les parties prenantes localement et globalement :

Parties prenantes :

  • Détaillants
  • Secteur du design
  • Secteur du paysagement
  • Résidents
  • Planificateurs urbains et fonctionnaires
  • Promoteurs immobiliers
  • Employés
  • Partenaires fournisseurs et pourvoyeurs
  • Faune et écosystèmes
  • Autres fournisseurs de produits et services (concurrence)

En savoir plus

 

Ce que nous appuyons : Notre engagement à redonner

Nous avons une approche à trois volets pour soutenir des causes qui nous tiennent à cœur :

Nous réserverons 1,5 % des bénéfices bruts que nous donnerons à chaque cause, et nous nous engageons également à recueillir des fonds avec nos parties prenantes au profit de la cause choisie par le membre de notre équipe. L’idée derrière tout ça étant que nous soutenons, tous ensemble, ce qui nous importe l’un et l’autre.

Cette année nous allons faire un don aux organisations suivantes :

  • Conservation de la nature Canada
  • Fonds Stuart McLean Camp YMCA Kanawana
  • Défi Canderel – Centre de recherche sur le cancer McGill & U de M

Pourquoi

Pourquoi nous le faisons : Nos objectifs

Nous voulons commercialiser des marques européennes et mondiales de première qualité sur le marché canadien. Nous voulons créer un accès à un choix. Nous voulons que VOUS, nos clients, décidiez ce que vous achetez, et en quelle quantité, afin que vous puissiez aider VOS clients à créer leur propre paradis sur terre.

Nous voulons créer un écosystème qui met en contact les acheteurs, les communautés, les créateurs et la planète.

 

Pourquoi c’est important : Notre vision

Un jardin / espace vert pour chaque résidence / espace de travail / espace public

Notre vision consiste à créer une communauté interconnectée (ruche) dans l’industrie verte qui encourage le retour des gens à un rapport avec la nature en créant leurs propres espaces verts, tout en contribuant à l’amélioration des processus entourant la création d’espaces verts publics et commerciaux.

Nous voulons que les gens soient en mesure de se bâtir un monde meilleur dans leur propre espace et dans le monde dont nous faisons tous partie.

About Gardenzzz

Wander with us and discover who we are

We know you put your customers first. We also know you want to help them create outdoor spaces that are special.  We want to help you to make those spaces become an Eden for them.

Gardenzzz is the dedicated online platform for sourcing hardgoods for gardening and outdoor living. Striving to overcome the barriers that prevent our smaller Canadian market from having access to the huge range of products available abroad, we have come up with a new model of distribution. Our aim:

Helping You Gain Access To Choice

Here you can find out a bit about Gardenzzz. Find out who we are and who we are trying to help; how we got here; what we do, what we stand for, and what drives us; and also why we do it and why it matters.


Who

Who we serve: Our audience

  • Garden Centers
  • Specialty Retailers
  • Landscape Architects
  • Landscape Designers
  • Landscaping Contractors
  • Architects
  • Designers
  • Horticulturalists
  • Maintenance Contractors
  • Real Estate Developers
  • Urban Planners
 

Who we are: Our logo

Symbolizes our aim to create a community, like a hive,
that transforms the planet, one green space at a time...

 

Who we are: Our team

Katherine Szabo

Co-Founder & CEO

Katherine founded Gardenzzz to fulfill several of her dreams – owning her own business while supporting the development of outdoor living and ecological awareness in Canada.  An avid gardener and traveller, Katherine has long been aware of the gap between European and Canadian approaches to the garden and outdoor living culture and industry.  Gardenzzz aims to help Canadian retailers and trade professionals close that gap and make connecting to the outdoors an integral part of every Canadian’s lifestyle.

Tanya Radhakrishna

Co-Founder & COO

Tanya joined Katherine on the journey to launching a national online b2b marketplace knowing that it would be both an exciting and bumpy road, but that it would be a lot of fun getting there. Tanya is combining her previous business experience and her thirst for challenges to contribute to bringing this dream to reality.  Her talent at re-organizing large and lofty goals into a series of smaller, reachable objectives has been key in getting Gardenzzz off the ground.

Lesmy Perez

Marketing and Support Specialist

Lesmy came on board early on and was instrumental in helping establish the Gardenzzz framework. A graphic designer and social media aficionado who likes everything in its place, and who is a true Maker at heart, Lesmy brings creative flair, a sense of fun, and order to our operations.

Luilli Laureano

IT and Support Specialist

Luilli joined Gardenzzz first as a consultant and is now as a fulltime team member.  With training in IT, and experience in Customer Service, Luilli has both a knack for really hearing people, and a methodical thought and execution process.  Wise beyond his years, Luilli brings both professionalism and a thorough systems mindset to the table at Gardenzzz.

Fariba Rezaei

Data Entry Associate

Fariba came to Gardenzzz first as a consultant, and now as a fulltime team member.  A gentle soul with the patience of a rock, Fariba had to learn all aspects of this new work environment – software, systems, and industry.  She took it all in, with grace and a measured pace and she is now flying along with the rest of the team, confident in her new skills.

Diana Tomiuk

Consultant - Bookkeeping

A consultant for Gardenzzz who has known Katherine since her first experiments digging in the dirt as a teen, Diana has been both a trusted sounding board and a supporter from day one.  Although her official tasks involve keeping the books, she contributes to many other aspects with her strong communication skills and systems expertise.

Cosmin Truta

Web Developer - Grafika Designs

Our website would not exist if it were not for Cosmin, owner of Grafika Designs our web development company. A key partner, Cosmin’s keen eye for design, strong focus on UX (user experience), and unparalleled listening and problem-solving skills have steered us steadily towards our goals.  He has also saved us from ourselves a number of times! We are thrilled to have him as our guide on this journey.


How

How we got here: Our history

Ever a garden nut, I was always interested in growing things and in outdoor spaces, both cultivated and wild. While travelling, I observed green industries, (garden centers, outdoor living stores, lifestyle magazines) noting how they were more evolved compared to those in North America, especially Canada, where it is a much younger industry. Trying to outfit my own outdoor spaces, inspired by gardens and products I saw on my travels, I often hit stumbling blocks en-route to garden Nirvana.


What

What we do: Our concept

We are developing an online b2b (business-to-business) platform for the green industry in Canada (gardening, landscape and design, outdoor living, horticulture, real estate development, and urban planning).  The Gardenzzz platform is about creating access to products that make it easier and more enticing to create an outdoor haven and grow things given obstacles present in the modern North American lifestyle. Many of our products come from Europe, where the industry and garden lifestyle are more mature and entrenched in culture and everyday life.

The challenge, as we see it, is twofold. On the one hand, there is the modern North American lifestyle, in which available time, culture, and established systems do not support and encourage gardening and outdoor living as much as in Europe.  On top of that, even in the face of increased spending of both time and money, there is currently little choice available for the consumer who is interested in higher quality goods with a stronger focus on design, value, ethics, and the environment.

Our concept involves creating an alternative distribution model to the one currently used to get products here. Ours involves partnering with a LOT of suppliers (that still fit our ethos) and carrying their entire product line on our site, but not buying and holding their merchandise here in advance. And so, much more choice is available, and the decision of what to order, and how much to order, is made by those most knowledgeable and directly connected to the end customer.  Decisions are made by those on the front lines – you!

 

What we stand for: Our core values

Design, value, ethics and the environment

Although we are a start-up and too new at this point to apply for B-Corp status we are nonetheless creating a corporate culture that internalizes and espouses B-Corp values:

Within that framework are the core values that specifically define Gardenzzz - the four pillars that hold our company up through each challenge, obstacle and decision:

Design, value, ethics and the environment

 

What drives us: Our mission

Our mission is to green the planet and connect people to nature.

Our 3-Part Mission to create linked prosperity for all stakeholders both local and globally:

Stakeholders:

  • Retailers
  • Design community
  • Landscaping community
  • Residents
  • Urban planners and civil servants
  • Real estate developers
  • Employees
  • Supplier partners and business providers
  • Wildlife and ecosystems
  • Other Product and Service providers (competitors)

Read More

 

What we support: Our commitment to giving back

Ours is a three-pronged approach to support causes that we care about:

We will reserve 1.5% of gross profits to donate to each, and also commit to fundraising with our stakeholders for our team member’s chosen charity. The idea for that being that we are all pulling together to support what is important to one another.

This year we will donate to the following:

  • Nature Conservancy of Canada
  • Stuart McLean YMCA Camp Kanawana Fund
  • Defi Canderel – McGill & U de M Cancer Research

Why

Why we do it: Our goals

We want to bring premium quality European and global brands to the Canadian market. We want to create access to choice. We want to let YOU, our customers, decide what to buy, and how much, so that you can help YOUR customers create their own Eden.

We want to create an ecosystem that connects buyers, communities, creators and the planet.

 

Why it matters: Our vision

A garden / greenspace for every residence / workplace / public space

Our vision involves creating an interconnected community (hive) in the green industry that promotes people returning to a connection with nature by creating their own green spaces, as well as being a part of improving the processes around the creation of public and commercial green spaces.

We want people to be able to make a better world for themselves in their own space and in the greater world that we are all a part of.